Financement pour demandeur d’emploi

 

 

 

 

 


Financement pour demandeur d’emploi


Si vous êtes au chômage, le financement pour demandeur d’emploi vous permettra de bénéficier d’une formation afin d’acquérir des compétences complémentaires ou d’apprendre un nouveau métier.

Formation dans le cadre du CPF

Les formations éligibles au titre du CPF sont obligatoirement des formations qualifiantes :

Pour connaître la liste des formations éligibles au CPF auxquelles vous pouvez prétendre, rendez-vous sur le moteur de recherche des formations éligibles disponible sur le site officiel du gouvernement via le bouton et découvrez à quel type de financement pour demandeur d’emploi vous êtes éligible.

« L’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences » et « l’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) » font partie des formations éligibles au CPF pour les demandeurs d’emploi.

 

Financement pour demandeur


Financement pour demandeur d’emploi : obtenir une aide individuelle à la formation (AIF)


L’aide individuelle à la formation vous permet d’obtenir de Pôle emploi un complément financier pour suivre une formation. Et l’AIF Pôle emploi vient compléter les aides des conseil régionaux, des conseils généraux, des OPCO (opérateurs de compétences), des Opacif (Organisme paritaire agréé au titre du congé individuel de formation). Et notamment Transition Pro. Ainsi, diverses situations vous permettent de percevoir cette aide.