REVA – France VAE

 

REVA, l’expérimentation de la Validation des Acquis de l’Expérience qui simplifie le parcours VAE.

Béziers Formation a été retenu comme Architecte de parcours et accompagnateur en Occitanie. Infos au 06-51-06-51-89

REVA, une Reconnaissance Professionnelle Simplifiée.

Vous êtes à la recherche d’une manière simple et rapide d’obtenir un diplôme ? Ou une reconnaissance professionnelle pour vos acquis et compétences ? Alors ne cherchez pas plus loin, car REVA l’expérimentation de la Validation des Acquis de l’Expérience est là pour vous offrir une opportunité unique.

Et Béziers Formation est partenaire de cette expérimentation. En effet, notre organisme a été sélectionné pour proposer ce nouveau parcours.

REVA

Pourquoi ce dispositif ?

Afin de simplifier l’inscription en VAE. Mais surtout d’optimiser l’obtention des diplômes. Et ce par des modalités d’accompagnement renforcées en raccourcissant les délais de présentation devant le jury à 6 mois. Tous les niveaux de diplômes sont concernés par la démarche.

Vous rêvé d’un parcours sans contraintes financières, avec un accompagnement individualisé dès le début et des démarches administratives allégées ? Et bien, c’est exactement ce que nous vous proposons chez Béziers Formation avec ce dispositif !

Ainsi, grâce à ce dispositif, vous bénéficierez d’une procédure de recevabilité simplifiée. En vous évitant des tracas administratifs inutiles. De plus, la décision sera prise rapidement, vous permettant de progresser rapidement dans votre démarche de validation.

Financé entièrement par l’état, votre parcours VAE ne sera plus un obstacle financier. Quel que soit votre statut professionnel, que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, bénévole ou aidant familial, vous pourrez enfin accéder à une reconnaissance officielle de vos compétences.

Mais alors pourquoi RE-VA ?

Le choix du nom de cette expérimentation est tout simple. En effet, la volonté première étant de simplifier les démarches et permettre de « reconnaître et valider » votre expérience.

Un accompagnement personnalisé et totalement pris en charge.

Mais surtout, l’accompagnement personnalisé par notre centre Béziers Formation est au cœur de l’expérience REVA.

En effet, vous serez pris en charge par un architecte de parcours de Béziers Formation, qui vous guidera tout au long de votre démarche. Des actes formatifs complémentaires courts pourront être intégrés si besoin, pour vous permettre de vous préparer au mieux à l’évaluation.

Avec REVA , la tenue des jurys est garantie dans un délai raisonnable, éliminant ainsi les attentes interminables. L’organisation des jurys est optimisée pour vous offrir une expérience fluide et agréable.

La plateforme REVA

La plateforme numérique est conviviale et facile d’accès. Vous aurez accès à des outils pratiques pour suivre votre parcours. Mais aussi communiquer avec votre architecte de parcours Béziers Formation et accéder aux informations essentielles pour réussir votre VAE.

En intégrant ce parcours, vous bénéficierez du statut de stagiaire de la formation professionnelle tout au long de votre parcours VAE. Vous serez ainsi couvert par une protection sociale et pourrez profiter d’avantages sociaux supplémentaires.

Ce dispositif est ouvert à tous. Mais pour le moment seulement certains diplômes sont accessible. Alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement pour vous informer sur cette expérimentation de la VAE. Afin de vous inscrire et être mis en relation avec un architecte de parcours qui évaluera la faisabilité de votre projet par rapport au diplôme visé.

A l’heure actuelle, tous les diplômes ne sont pas disponible. 

Comment intégrer ce dispositif ?

En amont vous pouvez également nous contacter au 06-51-06-51-89 par téléphone ou SMS.

Alors, ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de valoriser vos compétences. Et de donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle. Faites partie de l’aventure REVA avec Béziers Formation et réussissez obtenez votre diplôme en toute simplicité !

Attention ! Ce dispositif n’est pas financé par le CPF. Il n’est pas non plus financé par votre OPCO. Il s’agit d’un budget différent qui vous sera alloué.

Retour accueil