VAE aide soignante


Accompagnement VAE aide soignante


Validez votre diplôme avec la  VAE aide soignante

Vous possédez une solide expérience dans le secteur de la santé et du social. Et vous avez travaillé en tant qu’aide soignante faisant fonction dans des établissements de soins tels que des hôpitaux, des instituts de santé ou auprès personnes âgées. Désormais, vous êtes à la recherche d’une reconnaissance officielle de vos compétences. Et vous ne souhaitez pas perdre de temps à suivre une formation. Si tel est le cas, il est vous possible d’obtenir votre DE AS via la VAE. La validation des acquis par l’expérience.

A RETENIR sur l’accompagnement VAE cap petite enfance:

  • Financé par conséquent gratuit
  • Un suivi régulier et personnalisé
  • Une réelle motivation à poursuivre la rédaction
  • Et une augmentation considérable de vos chances de réussite

Plus de détails sur l’accompagnement VAE aide soignante et la prise en charge ici

Mis à jour le Mai 3, 2024 @ 22 h 13 min

VAE aide soignante

 

 

Votre accompagnement individualisé

Grâce à notre accompagnement individualisé, préparez votre VAE aide soignante et obtenez votre diplôme. Et Béziers Formation vous accompagne vers la réussite avec une méthodologie efficace et éprouvée.

Ainsi la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour le métier d’aide soignante est accessible à toute personne ayant travaillé dans ce domaine. Cette alternative permet d’obtenir l’équivalent du diplôme sans suivre la formation traditionnelle. Aussi, pour bénéficier de la VAE aide soignante, il est impératif de mettre en avant les compétences acquises lors des expériences antérieures. Et ce tout en justifiant les diverses compétences spécifiques au métier d’aide soignante. Il est donc essentiel de remplir le livret 1 VAE aide-soignante, également appelé livret de recevabilité, de manière rigoureuse et complète. Ce document permettra de présenter à l’autorité sanitaire régionale (ARS) l’ensemble de votre expérience dans le domaine sanitaire et social, et servira à valider ou non votre demande.

 

La Validation des Acquis de l’Expérience pour l’obtention du diplôme d’aide-soignant(e) nécessite trois grandes étapes cruciales. Tout d’abord, il est indispensable de remplir rigoureusement le Livret 1, aussi appelé livret de recevabilité. Ce dernier, doit être le plus complet possible pour établir et démontrer à l’autorité sanitaire régionale, chargée de valider ou non le livret, votre expérience professionnelle dans le domaine sanitaire et social.

Votre demande de VAE est acceptée, et après ?

Ensuite, si votre demande est acceptée, vous pouvez passer à la rédaction du Livret 2. Ce dossier de présentation des acquis de l’expérience doit être préparé dans l’année suivant l’obtention de la recevabilité du Livret 1. Le Livret 2 expose de manière détaillée les différentes expériences acquises durant votre parcours professionnel, avec des pièces justificatives. Il doit également établir des liens entre les expériences et les grandes compétences de l’aide-soignant(e) issues du décret du 22 octobre 2005. Ces compétences couvrent plusieurs domaines liés à la relation avec le patient, tels que l’accompagnement, les soins, l’écoute et l’hygiène. Le décret mentionne également l’organisation du travail, l’ergonomie et la communication avec l’équipe de soignants.

Il est crucial de fournir une attention particulière à la constitution des livrets. Tout dossier mal renseigné, sans pièces justificatives ou pas suffisamment précis, sera refusé.

Pour aider les candidats à remplir correctement ces livrets, des formations et organismes sont disponibles. Les référents professionnels peuvent accompagner le candidat dans la réalisation des livrets et le préparer à l’entretien oral devant le jury.

Le dispositif REVA de France VAE

Dans sa phase expérimentale du projet REVA de France VAE l’accompagnement VAE aide soignante est totalement pris en charge. Et ce jusqu’au 31/03/2024.

Alors dépêchez vous !!!! Appelez vite le 06-51-06-51-89 pour en savoir plus sur ce dispositif hors CPF.

 

Nos formations

Je clique ici pour réserver un entretien téléphonique préalable sans engagement.

Je souhaite des informations

« On ne peut rien apprendre aux gens.

On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. »

Galilée